Politique de la Direction

Depuis sa création en 1983, la société SCDC a construit son activité sur 4 piliers :

  • Le savoir-faire particulier du cambrage du fil métallique qui est en constante évolution,
  • La culture de la réactivité vis-à-vis des demandes de ses clients,
  • Le souci d’un niveau de qualité important de ses produits,
  • Le goût prononcé pour l’innovation autant au niveau de ses produits que de ses process.

Ces principes, toujours actuels, ont permis à l’entreprise de traverser 4 décennies et leurs lots d’évolutions et de retournements de marchés, tout en adaptant son fonctionnement.

Depuis 2003, l’entreprise s’est inscrite dans le cadre d’une démarche de certification ISO9001 : ce travail permet de faire évoluer nos méthodes, et de les faire valoir auprès de nos partenaires.

En 2018, nous avons amorcé un virage stratégique portant d’une part sur la définition de notre organisation par processus, et d’autre part sur l’accélération de notre développement commercial.
Le premier axe a pour vocation d’asseoir un fonctionnement serein à l’intérieur et entre chaque processus ; là où le second axe peut devenir source de turbulences. Nous nous engageons donc à maintenir notre certification ISO 9001 qui nous impose la transparence dans nos pratiques, l’explication de nos choix, et la mesure de la performance de notre organisation, cela pour une pratique sereine de l’activité de chacun des collaborateurs, tout en garantissant la pérennité de la société SCDC.
Dans cet état d’esprit, nous, la Direction de la société SCDC, nous engageons à poursuivre une démarche d’amélioration continue dans le respect de nos valeurs :

  • L’HUMILITE qui permet d’accepter les remises en cause et ne pas se satisfaire de l’acquis,
  • L’ECOUTE car l’expérience nous a démontré que seule l’écoute permet de déceler les évolutions nécessaires de nos pratiques,
  • La RESPONSABILITE envers nos collaborateurs, nos fournisseurs, nos clients, notre environnement socio-économique et notre planète qui nous permettra de nous inscrire dans le temps long,
  • Le RESPECT érigé en valeur cardinale, clé de la fidélisation dans nos relations humaines à tous les niveaux, et moteur également de relations de long terme.

 
Cette démarche d’amélioration est collective et nous la résumons par :
« Ensemble, conduisons l’entreprise de l’efficacité vers l’excellence »